Quel matériau pour les meubles de cuisine : quel est l'avis d'un cuisiniste professionnel à Lyon ?

La cuisine fait partie des pièces où on aime passer du temps. On y mange, on y prépare les repas, on y reçoit des amis. Ainsi, ce lieu doit être décoré avec les meilleures matières. D’ailleurs, quels matériaux choisir pour ce faire ? Pour garantir une sensation de bienêtre, le choix de ces matériaux se fait impérativement en fonction du style et de l’ambiance que l’on veut mettre. On peut toujours demander l’avis d’un cuisiniste à Lyon pour trouver de bonnes idées.

Le bois : une matière intemporelle

Matière naturelle par excellence, le bois se décline en différents styles dont :

Lire également : Les poufs : quels sont leurs différents usages ainsi que leurs avantages ?

  • Le bois foncé ;
  • Le bois clair ;
  • Le bois ciré stratifié ;

Un plan de travail conçu dans cette matière est épuré et chic. On peut le combiner à des meubles dépourvus de poignées pour profiter d’un maximum de convivialité. On peut vérifier via ce lien pour trouver quelques idées de meubles de cuisine en bois.

La beauté du mélaminé et l’aspect tendance du stratifié

Un matériau très convoité en ameublement, le mélaminé représente un alliage entre le bois composite et du médium (MDF). Le panneau présente différentes finitions dont le brillant, le mat, le givré… Il est simple à entretenir. Il se démarque par son prix abordable et son rendu exceptionnel.

En parallèle : Maison écologique : comprendre les principes essentiels

Pour sa part, le stratifié est composé d’une feuille d’or, d’une superposition de papier kraft, le tout habillé de résine mélaminée pour revêtir les sols et parfaire l’ameublement. Il est disponible en divers motifs et avec plusieurs couleurs au choix. On l’apprécie aussi du fait de son prix raisonnable.

La laque et l’acrylique : des meubles hors du commun

La laque polyuréthane est un matériau haut de gamme qui est conçu en résine naturelle. Maniable, elle est prisée pour sa longévité et sa résistance. Éclatante, elle se décline aussi en différentes couleurs. Il s’agit d’un des meilleurs choix recommandés par les cuisinistes.

De son côté, l’acrylique est associé à une brillance notable. Connue sous l’appellation « façade verre », elle constitue une très belle alternative à la laque.

La splendeur du verre et de l’inox : demander l’avis d’un cuisiniste à Lyon

L’inox supporte les fortes chaleurs. Esthétique et résistant, il est encore facile à nettoyer. Il s’agit d’une matière antibactérienne. Matériau prisé des cuisinistes professionnels, il permet de créer des plans de travail hygiéniques.

Quant au verre, il est adulé pour sa luminosité et sa transparence. Le verre apporte une note d’élégance à la cuisine. Le plan de travail en verre satiné se nettoie facilement.

En cas de doute, le propriétaire de la maison peut s’entretenir avec un cuisiniste à Lyon. Cet expert donne de précieux conseils à ses clients afin de les aider à réaliser une cuisine sur mesure qui réponde à leurs attentes. Il peut visiter le chantier au préalable dans le but de récolter les informations.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés